menu

Climat exceptionnel et douceur de vivre




Sœur complice de Saint-Malo toute proche, sur laquelle elle veille de son imprenable vue, Dinard, l’élégante aux ­accents chic et « So british », a su charmer dès la fin du XIXème siècle l’aristocratie anglaise et devenir un ­haut lieu de villégiature, grâce à son climat exceptionnel et sa douceur de vivre. En témoignent encore aujourd’hui les centaines de somptueuses villas Belle Époque qui épousent le littoral, dont la singularité et l’éclectisme sont désormais sauvegardés par un programme de protection du patrimoine urbain et paysager. « Reine des plages », « Nice du Nord », « Monaco des étrangers », « Perle de la Côte d’Émeraude », Dinard se pare des plus beaux superlatifs, comme pour mieux rivaliser avec sa voisine malouine, plus sage et austère.. 



Programme Newquay Dinard


UNE VILLE ANIMÉE TOUTE L'ANNÉE
 
De retour d’une escapade en mer ou d’une balade en ferry en famille, une multitude de possibilités s’offre à vous. Vivre les délices et ­l’effervescence des ­animations de la plage de l’Écluse et de son casino, flâner dans les rues bordées de ­boutiques de créateurs et de marques ­prestigieuses ou dans une ­galerie d’art, faire une halte ­reposante dans les étonnants ­jardins botaniques qui vous transportent vers des horizons lointains…
Savourer le bonheur d’un art de vivre au jour le jour, celui de faire ses ­e­mplettes aux halles, de rencontrer les producteurs locaux du marché couvert ­quotidien, l’un des plus grands de la région...


Programme Newquay Dinard



PAR LA ROUTE
Autoroute A 11 - Paris/Rennes : 3 h
4 voies RN 137 - Rennes-Dinard : 45 min
 
PAR LE TRAIN
TGV Paris - Saint-Malo : entre 2 h 15 et  2 h 45
puis liaison Saint-Malo - Dinard en bus 
via le réseau Illenoo > ligne 16 : 25 min
 
PAR AVION
Aéroport Dinard/Pleurtuit : 
Liaisons avec l’Angleterre et les îles Anglo-Normandes